Mouscron : 056/48.45.40 - Comines & Warneton : 056/55.61.40 - Herseaux : 056/84.65.84

Refinancement crédit hypothécaire

Qu’est-ce qu’un refinancement de crédit hypothécaire ?

On vous a conseillé de faire un refinancement de crédit hypothécaire, mais vous ne savez pas en quoi ça consiste ? Découvrez ce qu’est un refinancement de crédit hypothécaire en Belgique.

Le refinancement de crédit hypothécaire : c’est quoi ?

Le refinancement de crédit hypothécaire est une opération financière qui permet d’obtenir un meilleur taux d’intérêt pour votre prêt immobilier. Elle prend place lorsque les taux du marché sont plus bas que lorsque vous aviez souscrit votre crédit au départ. Le refinancement de crédit hypothécaire peut avoir lieu auprès de votre prêteur actuel ou d’un autre organisme de crédit : c’est à vous de choisir en fonction des conditions qui vous sont proposées.

Pourquoi faire un refinancement de crédit hypothécaire ?

Le refinancement hypothécaire est très en vogue ces dernières années, qui ont vu les taux immobiliers chuter considérablement. Découvrez pourquoi le refinancement de crédit hypothécaire est intéressant.

Diminuez le coût de votre prêt avec un refinancement de crédit hypothécaire

Le refinancement de crédit hypothécaire vous permet de renégocier votre taux. Cela signifie que vous pouvez bénéficier d’un meilleur taux pour tout le restant de votre crédit. Si vous avez encore une longue durée de remboursement devant vous, cela peut représenter une très belle économie ! On conseille d’avoir recours au refinancement de crédit hypothécaire quand la différence entre les taux du marché et votre taux est d’au moins un point.

Refinancement de crédit hypothécaire : comment ça marche ?

Vous vous interrogez sur le refinancement de crédit hypothécaire et voudriez en savoir plus ? Nous vous expliquons comment cela fonctionne.

Le fonctionnement du refinancement de crédit hypothécaire

Le refinancement de crédit hypothécaire est une forme de crédit un peu particulière : il ne s’agit pas d’un nouvel emprunt, mais de votre prêt immobilier actuel, dont les conditions sont modifiées. La plupart du temps, c’est uniquement le taux d’intérêt qui est revu à la baisse, mais la durée de remboursement peut aussi être réévaluée si vous le souhaitez. Cela vous permet d’économiser pendant toute la durée restante de votre crédit en payant moins d’intérêts.

Quand faut-il faire un refinancement de crédit hypothécaire ?

Vous aimeriez faire un refinancement de crédit hypothécaire, mais vous n’êtes pas certain que ce soit le bon moment ? Découvrez quelles sont les conditions idéales pour faire un refinancement de crédit hypothécaire.

Faire un refinancement de crédit hypothécaire quand les taux sont au plus bas

Le meilleur moment pour faire un refinancement de crédit hypothécaire est quand les taux du marché sont au plus bas. Attendez que la différence entre votre taux et les taux du moment soit d’au moins 1% pour que l’opération reste intéressante pour vous malgré les frais de dossier qui vous seront facturés. Plus la durée qu’il vous reste à rembourser est longue, plus l’opération sera intéressante. Il est possible d’économiser plusieurs milliers d’euros d’intérêts en faisant simplement un refinancement de crédit hypothécaire !

D’autres articles qui pourraient vous intéresser :

refinancement crédit hypothécaire

Besoin d'un conseil ?

056/ 48 45 40

Attention, emprunter de l’argent
coûte aussi de l’argent.

Une entreprise de plus de 50 ans.

4 agences à votre service.

30 collaborateurs à votre écoute.

La qualité proche de vous.

GM Crédits fait partie de GM Groupe

Nous sommes actifs dans le domaine des assurances et de l’immobilier

Fermer le menu